Processus, Presentation et Integration (French)

L’architecture orientée services (SOA, Service-Oriented Architecture) est par nature complexe. La construction d’une SOA synonyme d’agilité, de souplesse et de réutilisation représente un défi particulier pour les entreprise, car elle implique le regroupement de nombreux systèmes et applications hétérogènes.

Pour les éditeurs qui souhaitent commercialiser des solutions SOA, le défi consiste à donner aux entreprises le contrôle de leur activité par le biais d’une interface souple qui leur permet de créer, modifier et gérer leurs processus métier. Invisible pour l’utilisateur, l’infrastructure sous-jacente doit répondre rapidement et efficacement aux changements de l’environnement commercial. Les solutions SOA doivent par conséquent relier la couche de présentation, les processus métier et l’infrastructure sous-jacente pour permettre aux entreprises de créer et de gérer des applications composites.

Cordys, fournisseur mondial de solutions d’entreprise implanté aux Pays-Bas, se focalise sur trois éléments clés de cette infrastructure SOA : processus, présentation et intégration. Grâce à cette approche encore très peu répandue, cet éditeur permet à ses clients de créer et d’exécuter des applications composites agiles sur une SOA en associant des interfaces utilisateur collaboratives à des fonctions dynamiques de définition et d’exécution des processus métier, le tout exécuté sur une infrastructure de bus applicatifs (ESB, Entreprise Service Bus).

Download the Full Processus, Presentation et Integration (French) Report Here